Alexandre Dang est le président de Solar Solidarity International.


Scientifique de formation (Ingénieur de l’Ecole Polytechnique (Paris) et de l’Ecole Nationale des Ponts et Chaussées (Paris)), i
l s’est formé aux arts en autodidacte.

Il est convaincu de la nécessité de promouvoir une prise de conscience sur les enjeux du développement durable et sur le potentiel des technologies respectueuses de l’environnement (les éco-technologies). 

 

Alexandre Dang a développé sa propre création artistique intégrant souvent l’énergie solaire comme source énergétique dans des œuvres en mouvement.

En effet, le soleil fournit à la terre 10000 fois plus d’énergie que les humains n’en consomment ; pourtant, encore 1,7 milliards d’individus n’ont pas accès à l’électricité. Force est de constater qu’il convient d’agir : c’est ce qui anime Alexandre Dang dans son engagement artistique qui allie démarche scientifique, préoccupation environnementale et dimension humaniste.


Alexandre Dang développe en lien avec son travail artistique, un volet éducatif auprès de scolaires mettant l'accent sur les technologies respectueuses de l’environnement, et en particulier sur les énergies renouvelables.


Il a fondé Solar Solidarity International (Association Internationale Sans But Lucratif – AISBL) en 2006. Cette association vise à susciter une prise de conscience sur le potentiel des énergies renouvelables et à soutenir l’électrification solaire d’écoles dans les pays en voie de développement.



Visitez le site de l'association : http://www.solarsolidarity.org

Notre Histoire

Solar Solidarity a commencé les ateliers éducatifs "Fill in your own Pattern" en 2008